Chris Simon partage son expérience de vie avec les élèves de l’école Saint-Joseph (Wawa)

0
WawaChrisSimon-01

Dans le cadre de la semaine de l’éducation catholique, une personnalité de Wawa étant lui-même un ancien élève de l’école Saint-Joseph était de passage. Chris Simon, ancien joueur de hockey professionnel ayant évolué avec plusieurs équipes dont les Nordiques de Québec et les Capitals de Washington, a fait le plaisir des élèves du Jardin à la 8eannée. Chris était à l’école pour diriger des activités d’entraînement avec tous les élèves. Chaque groupe d’élèves rencontrait Chris individuellement et l’entraînement était basé sur leur propre performance! Tout un entraînement, pas une seconde de répit!

Par la suite, Chris a rencontré les élèves de la 4e à la 8e année et a présenté un atelier : «Non au taxage» (bullying). Il a expliqué les différents types d’harcèlement (bullying), pourquoi les gens font de l’harcèlement, quoi faire lorsque tu es victime et où chercher de l’aide. Chris a décrit ses expériences personnelles ainsi que de l’importance de bien choisir ses amis qui seront là pour toi pour la vie. Si tu es bon dans ce que tu fais, les gens te trouveront même si tu vis dans des endroits éloignés tels que Wawa. Il a aussi parlé de l’importance de poursuivre ses rêves et de suivre son coeur. Ce fut une grande leçon de vie!

« Chris est un joueur de hockey et un gentil monsieur! Il nous a fait faire beaucoup d’exercices tels que courir autour du gymnase. Certains de mes amis ont couru 6 tours en 5 minutes, ont complété une course à obstacles et ont réussi des « push-ups »  avec juste une main. Il nous a dit que si on est en forme, on va être encore meilleur au hockey et à la danse! M. Simon nous a même fait faire des poses de yoga! On s’est senti vraiment spécial quand il a fait un « Hi Five » à chacun de nous autres», raconte des élèves de 1ère année.

« Les élèves étaient très à l’écoute! Ils suivaient M. Simon des yeux et ne regardait pas ailleurs! C’était beau de voir les jeunes aussi intéressés. M. Chris Simon les a vraiment impressionnés!», explique l’enseignante Mme Vanessa Berthiaume-Moynihan.

Selon les élèves de 4e année : «Chris Simon est quelqu’un qui a accompli beaucoup de choses dans sa vie. On a beaucoup aimé son atelier. Quand tu te fais harceler, il faut en parler à un adulte comme à tes parents ou ton prof. Il ne faut pas répliquer mais en parler. Ce n’est pas toujours facile mais il faut arrêter le harcèlement parce que si tu veux poursuivre tes rêves comme lui, il ne faut pas laisser les autres te décourager! On a bien ri quand il nous a raconté que lorsqu’il a remporté la coupe Stanley, il l’a remplie de vairons (minnows) et est allé pêcher avec son grand-père! Lui, il continue ses rêves et nous aussi!»

Merci Chris Simon !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here