Un accueil chaleureux offert aux enfants qui commenceront le jardin d’enfants dans une école catholique de langue française au CSCNO

0

Dans les prochaines semaines, l’ensemble des écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) prépare un accueil chaleureux aux enfants qui commenceront le programme du jardin d’enfants en septembre 2016, ainsi qu’à leurs parents/tuteurs. Les familles qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française sont invitées à participer à l’activité « Bienvenue au programme de jardin d’enfants ». Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une école du CSCNO sont priées de communiquer avec leur école de quartier pour participer à cette activité.

Cette activité d’accueil permet aux parents ayant inscrit leurs enfants au jardin d’enfants de renouer avec l’école et de renforcer ces liens. Afin de favoriser une transition vers le jardin d’enfants, cette fête comprendra plusieurs activités pour enfants et parents, avec l’aide de quelques ambassadeurs de l’école. Lors de cette journée de célébrations, on remettra un cadeau souvenir aux enfants, alors que les parents recevront des informations pertinentes (services d’orthophonie et sociaux, garderies, transport scolaire, horaire de l’entrée en douceur, etc.).

Au mois d’août, les futurs élèves du jardin d’enfants pourront participer au programme « Apprends-p’tit », qui sera offert gratuitement dans une douzaine d’écoles du CSCNO. Ce programme de deux semaines permettra aux enfants de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire du programme de jardin d’enfants. En s’amusant, l’enfant développera davantage la langue française, la foi, la confiance en soi et les habiletés sociales.

Horaire de l’activité Bienvenue au programme de jardin d’enfants en Algoma:

  • École Notre-Dame-du-Sault, Sault-Ste-Marie – Mercredi 11 mai, à 11h
  • École catholique Georges Vanier, Elliot Lake – Jeudi 26 mai, à 16 h
  • École Saint Nom de Jésus, Hornepayne – Vendredi 27 mai, à 14 h
  • École Sainte-Anne, Spanish – Vendredi 27 mai, à 13 h 40
  • École St-Joseph, Dubreuilville – Jeudi 2 juin, à 13 h
  • École Saint-Joseph, Blind River – Vendredi 3 juin, à 9 h 30
  • École Sacré-Cœur, Chapleau – Vendredi 3 juin, à 11 h
  • École Saint-Joseph, Wawa – Vendredi 3 juin, à 13 h 30

 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here