Les jeunes scientifiques de l’école Saint-Joseph à l’honneur

0

Les élèves de la 1re à la 8e année de l’école Saint-Joseph (Wawa) ont tout récemment organisé, avec l’appui de leurs enseignants, une foire de sciences tout à fait extraordinaire. Tous les élèves y ont participé et ont pu ainsi présenter des projets scientifiques. La foire regroupait plusieurs kiosques ayant des thèmes très variés: germination des plantes, croissance des plantes, lampe lava, gummy bears dans différents liquides et l’érosion du sol.

Les élèves de la 5e à la 8e année ont pu explorer les concepts scientifiques suivants: la convection des fluides, la théorie particulaire, les illusions optiques, la cohésion et la viscosité des fluides, l’écoulement des fluides, les réactions chimiques, la force centrifuge, la densité des liquides, la conductivité thermique de l’eau, la pression atmosphérique, les états de la matière et les champs magnétiques.

Les parents et les amis de l’école ont été invités à venir découvrir les expériences des jeunes scientifiques en herbe de Saint-Joseph. Les visiteurs ont été fort  impressionnés par les connaissances et les présentations des classes! Félicitations à tous les participants !