Un projet intergénérationnel qui tisse des liens à Chapleau

0
Weaving-02

Grâce à l’appui financier du Club Maria Chapdelaine, ainsi qu’avec la patience, le savoir-faire et le temps donné de la part des dames de l’Union canadienne-française de l’Ontario (UCFO), les élèves de la 4e, 5e et 6e année de l’école Sacré-Cœur (Chapleau) ont eu la chance de confectionner un petit napperon. Il ne s’agissait pas de n’importe quelle sorte de napperon, mais un qui a été tissé sur un métier.

Weaving-01Le tissage du genre est un art qu’on voit rarement! Bravo aux gens qui continuent de produire des nappes, des linges, des couvertures et autres articles, en se servant de cette technique qui précède l’ère industrielle! Nous tenons à remercier Pierrette Ouellette qui a obtenu une subvention pour appuyer ce projet. Merci aux dames de l’UCFO qui ont reçu et ont montré aux élèves comment faire du tissage, dans leur galerie au sous-sol de bureau de poste.

Merci sincère à Rachel Pressé, Doris Riopel, Thérèse Gauthier, Henriette Jean et Raymonde Morin pour leur dévouement envers la réussite de cette belle activité intergénérationnelle!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here