Algoma Residential Community Hospice (ARCH) à Sault Ste. Marie recevront une augmentation de 150 000 $

0
ARCH

Un financement supplémentaire de plus de 300 000 $ pour des lits de soins palliatifs à Sudbury, Sault Ste. Marie, Kirkland Lake et Englehart a récemment été annoncé.  Cet investissement fait augmenter le soutien financier accordé aux organismes qui offrent les lits de soins palliatifs existants de 15 000 $ par lit (de 90 000 $ à 105 000 $).

Cet investissement représente aussi un soutien amélioré et faisant preuve de compassion pour les résidents du Nord en fin de vie, qui passent leurs derniers jours dans un lit en établissement de soins palliatifs.

Algoma Residential Community Hospice (ARCH) à Sault Ste. Marie et la Maison Vale Hospice à Sudbury recevront chacun une augmentation de 150 000 $. L’Hôpital de Kirkland et du district, ainsi que l’Hôpital d’Englehart et du district recevront chacun 15 000 $ afin de poursuivre le modèle de soins palliatifs offerts dans une suite d’une chambre à coucher, situé sur les lieux de l’hôpital.

Grâce au soutien du RLISS du Nord-Est, l’an dernier, la Maison Vale Hospice et ARCH ont fourni des soins palliatifs en établissement à 150 personnes. Le RLISS du Nord-Est appuie les cours de sensibilisation aux soins palliatifs auprès des groupes professionnels et des bénévoles. Le RLISS accorde aussi un financement à VON pour que cet organisme engage des consultants régionaux en soins infirmiers possédant des connaissances expertes en douleur dans le milieu palliatif et en gestion des symptômes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here