Les libéraux oublient leurs promesses d’éducation aux Franco-Ontariens dans leur Discours du Trône

0

Les libéraux ont livré leur nouveau discours du Trône lundi dernier. Ils ont determiné les prochaines étapes à suivre afin d’assurer aux Ontariens qu’ils peuvent s’attendre à des mesures concrètes à partir de maintenant jusqu’à la prochaine élection.  Le député provincial Michael Mantha souligne que les francophones de l’Ontario ont été complètement oubliés dans ce discours.

 

“En écoutant le discours du Trône plus tôt cette semaine, il n’y avait aucune référence aux sujet des Franco-Ontariens et Ontariennes. “Pas du tout “, a déclaré Mantha.

 

Cette année, l’Ontario célèbre le 30e anniversaire de la Loi sur les services en français. Depuis de nombreuses années, les francophones  ont accès à l’éducation en langue française au niveau primaire, secondaire et collégial. Toutefois; depuis plusieurs années les francophones demandent l’accès à une université francophone, ils sont encore une fois déçus.

Les néo-démocrates disent que le moment est venu d’aller de l’avant maintenant. «Pourquoi ce gouvernement choisi d’oublier plus  de 600,000 Ontariens francophones qui ont attendu si longtemps pour accéder à une université francophone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here