Une première bannière de curling de NSSSAA pour les Chevaliers de l’ÉS Saint-Joseph (Wawa)

0
Saint-Joseph Wwawa Curling

C’est avec fierté que l’École secondaire Saint-Joseph (Wawa) a été pour la première fois l’école hôte du tournoi de curling des écoles secodaires de la Rive Nord du lac Supérieur (NSSSAA). Des équipes des écoles secondaires Geraldton, Lake Superior, Château Jeunesse, l’Orée-des-bois, Trillium (Chapleau) et de Saint-Joseph se sont affrontées dans des parties chaudement disputées.

Ayant remporté 3 de ses 4 parties, les Chevaliers de l’École secondaire Saint-Joseph se sont mérités une place dans les finales contre Geraldton et a remporté l’or grâce à une belle victoire de 9-1! Il s’agit de la toute première bannière de curling pour les Chevaliers! Cet exploit est impressionnant puisque l’équipe est jeune et le sport de curling est offert à l’école depuis seulement 2 ans.

L’équipe a profité des contributions des athlètes suivants : Spencer Terris, Simon Bouffard, Hunter Schumacher et Brett Robinson. On remercie Mme Melissa Terris, leur entraîneur; M. Mark Szekely, président de la ligue qui a organisé la ligue de curling des hommes qui a accueilli les élèves à chaque lundi soir; et M. Yvan Besner qui assurait la présidence lors des deux journées. On remercie aussi les bénévoles du Club de curling qui ont porté mains fortes lors du tournoi! Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe des Chevaliers qui se rendra à Longlac les 26-27-28 février pour le championnat des écoles secondaires du nord-ouest ontarien (NWOSSAA)!

« Les joueurs de toutes les équipes ont démontré beaucoup de talent, de techniques, d’esprit d’équipe mais surtout et avant tout une bonne camaraderie et une excellente éthique du jeu », déclare M. Mark Szekely.

M. Besner ajoute « c’est dont beau de voir que la jeune génération prenne goût à nouveau pour ce sport! C’était plaisant de voir tellement de jeunes sur la glace! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here