Students unite to build a snow fort

0

Mr. Brandon Vachon-Case, a physical education teacher at École Saint-Joseph (Wawa), made the construction of an igloo part of the learning day for students in grades 1, 5 and 6. Working over two periods, grade 5 and 6 students, with their proven engineering skills, had to choose a snow structure and have their plan approved.

Afterwards, grade 1 students took over from their older students and produced snowballs. It was through a spirit of mutual support and collaboration that grade 1 students benefited from the assistance of grades 5 and 6 and were offered an igloo for their school yard!

Among the reactions of the grade 1 students when they saw the completed fort, we note the shouts of joy and “Monsieur, can we go outside and play now?!” Afterwards, grade 1 students wrote thank you letters for grades 5 and 6 students. It was a fun and rewarding activity!

Les élèves s’unissent pour se construire un fort de neige

 

M. Brandon Vachon-Case, enseignant d’éducation physique à l’École Saint-Joseph (Wawa), a intégré la construction d’un igloo à la journée d’apprentissage des élèves de la 1re, 5e et 6e année. Travaillant sur deux périodes, les élèves de la 5e et de la 6e année, qualifiés d’ingénieurs, devaient choisir une structure de neige et faire approuver leur plan.

Par la suite, les élèves de 1re année ont pu poursuivre le travail initié par les élèves plus âgés en fabriquant des boules de neige. C’est grâce à un esprit d’entraide et de collaboration, les élèves de 1re année ont profité de l’appui des élèves de la 5e et 6e année et ont obtenu un igloo sur leur terrain de jeu!

Parmi les réactions des élèves de 1re année lorsqu’ils ont vu le fort terminé, on retient les cris de joie et « Monsieur, est-ce qu’on peut aller jouer dehors tout de suite?! » Par la suite, les élèves de 1re année ont écrit des cartes de remerciement à l’intention des élèves de la 5e et de la 6e année. Il s’agissait d’une activité amusante et FORT enrichissante!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here