École Saint-Joseph classroom becomes an operating room | Quand la salle de classe devient une salle d’opération

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Garde 1 students at École Saint-Joseph (Wawa) had quite an experience when their teacher Ms. Vanessa Berthiaume-Moynihan recently transformed their classroom into an operating room. To make this special event possible, community partners donated materials such as pill containers, isolation gowns and room dividers.

During this medical theme day, the students completed literacy and numeracy activities. The first activity required the students to find the vocabulary of body parts that had been placed in the patient’s stomach (containing red spaghetti) and then place the body parts in the correct place on the patient. In the second activity, students had to solve equivalent equations in order to find the failed organ.

As part of the third challenge, each student received a container with mixed letters. The students had to put the pills in the proper sequence in order to discover a word. Towards the end of the morning, the students solved double-digit additions and obtained the bandage required when they obtained the right amount. In the afternoon, an X-ray center was organized allowing the students to make an artistic creation of an X-ray of their arm. The students loved this busy day that allowed them to become young surgeons!

Quand la salle de classe devient une salle d’opération

Les élèves de la 1ère année à l’École Saint-Joseph (Wawa) ont vécu toute une expérience lorsque leur enseignante Mme Vanessa Berthiaume-Moynihan avait transformée leur salle de classe en salle d’opération. Afin de permettre la tenue de cette activité spéciale, des partenaires communautaires ont fait des dons de matériel tels que des contenants pour pilules, des robes d’isolation et des panneaux séparateurs.

Pendant cette journée à saveur opératoire, les élèves ont fait des activités de littératie et de numératie. La première activité exigeait que les élèves trouvent le vocabulaire des parties du corps qui étaient placés dans l’estomac du patient (contenant de spaghettis rouges) et ensuite placer les parties du corps au bon endroit sur le patient. Lors de la deuxième activité, les élèves devaient résoudre des équations équivalentes afin de trouver l’organe en faillite.

Dans le cadre du troisième défi, chaque élève avait reçu un contenant comprenant des lettres mélangées. Les élèves devaient placer les pilules en ordre afin de découvrir un mot. Vers la fin de la matinée, les élèves ont résolu des additions à double chiffres et ont obtenu le pansement lorsqu’ils arrivaient à la bonne somme. En après-midi, un centre de radiographie avait été organisé permettant ainsi aux élèves de faire un bricolage d’une radiographie de leur bras. Les élèves ont adoré cette journée bien remplie que leur a permis de devenir des apprentis chirurgiens!

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